Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▪ Cheap and Chiic ▪
31 mars 2013

La robe moulante à empiècement noir et blanc de Dorothy Perkins


LOOK 1

   +  +  

LOOK 2

 

+ +  

 


Prix : 23, 13 euros

Avec quoi la porter ? L’allure que l’on a en portant une robe à motifs graphiques noires et blanches dépend entièrement de la manière dont on choisit de l’accessoiriser. Si l’on préfère jouer à fond la carte géométrique et concevoir une tenue casual, il est essentiel de respecter les couleurs d’origine de la robe en sélectionnant des accessoires noirs et/ou blancs. Au cas où l’on se sent d’humeur audacieuse, on ajoute une touche de couleur flashy en enfilant cependant un blazer classique pour ne pas en faire trop. Des cheveux lissés, un trait d’eye-liner, une couche de gloss et vous êtes parées pour la journée.  En revanche, pour obtenir un résultat plus glamour, LA couleur avec laquelle on associe une robe noire et blanche, c’est bel et bien le rouge passion. Attention tout de même à ne pas porter trop d’accessoires pas plus de trois, en l'occurence –, il faut faire un tri et garder ceux qui nous plaisent le plus. Pensez à vous coiffez de manière sophistiquée, et n’oubliez pas la touche ultime, un magnifique rouge à lèvres rouge vif.

A éviter : Porter une veste rayée noire et blanche, un sac rayé noir et blanc, des chaussures rayées noires et blanches, des bijoux rayés noirs et blancs. (Ou même d’autres couleurs. Juste non.) Tant que vous ne vous êtes pas transformées en zèbres, faites en sorte que ça n'arrive pas.

 

Publicité
Publicité
31 mars 2013

La robe à imprimés bleus de Roberto Cavalli

                              

Une envie de se démarquer ? Flashez sur les imprimés ! La collection Printemps-Eté 2013 du célèbre créateur italien Roberto Cavalli en a fait son maître mot. Les choisir de couleur vive est remarquablement courageux, mais peut tout aussi être un atout considérable : une seule pièce vestimentaire suffit à rendre une tenue furieusement tendance. Alors pourquoi ne pas adopter le total-look sans prendre de risques, y compris en pensant à notre retraite ? Cette robe bleue aux imprimés bariolés ne vous condamnera pas à verser une somme de 825, 00 euros (que, soit-dit en passant, vous n’avez pas.), non. Ruez-vous chez Mango. Leur collection vous fera également craquer sur les robes aux imprimés de couleur bleue, idéales pour le printemps, qui finira bien par arriver si l'on exerce une pression de notre côté, non ?

31 mars 2013

Les cosmétiques H&M

Lorsque l’on n’a pas des merveilleux amis qui nous offrent les palettes de maquillage Naked 1 et 2 d’Urban Decay (eh oui, j’ai eu cette chance inouïe et je les remercie mille fois !), c’est assez difficile de trouver du maquillage de qualité correcte, et à petit prix… Récemment, la marque de prêt à porter H&M a lancé une gamme de petites palettes – Smoky, Nude, et Multicolore – dont les fards sont vraiment très jolis, pigmentés et faciles à porter au quotidien. S’ajoute à cela une tenue plus que correcte, puisque la couleur tient tout le long de la journée. En revanche, pour le garder également durant la soirée, une petite retouche make-up s’impose afin de rafraîchir les teintes posées le matin. Un détail que l’on ignore volontiers quand on découvre le peu d’argent qu’il nous faudra débourses afin d’acquérir ces petites palettes. H&M a pensé à tout en proposant des nuances de couleurs qui correspondront aux goûts de chacune d’entre nous.

Voici à quoi ressemblent ces palettes :

Depuis toujours, il est possible de se procurer des produits de maquillages basiques aux coûts plus qu’abordables chez H&M. Mascara, eye-liner, crayon khôl, gloss, poudre bronzante et pinceau applicateur sont trouvables à moins de 10, 00 euros.

 


Le nail-art fait également sa grande apparition dans la gamme de cosmétiques de la marque suédoise. Paillettes, motifs, strass et décorations : les grandes amatrices de vernis à ongles inédits seront comblées !

 

31 mars 2013

Le manteau court à imprimé léopard de chez Zara


 

LOOK 1

+   +  +

LOOK 2

+ +  + 

 


 

Prix : 119, 00 euros

Avec quoi le porter ? L’hiver ne semble pas prêt de vouloir nous quitter cette année… Voilà pourquoi j’ai décidé d’aller fouiller du côté des manteaux ! Celui-ci, imprimé léopard, se trouve être chic et sophistiqué grâce à sa coupe droite au style androgyne. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est tout à fait adaptable pour un look de journée : il suffit de rester extrêmement sobre concernant le reste de la tenue en adoptant un t-shirt blanc basique et plus particulièrement un jean boy-friend, touche rock qui va atténuer le côté un peu excentrique du manteau. Le soir, on le « glamourise » tout en gardant des accessoires minimalistes. Pour ma part, j’ai toujours considéré que l’imprimé léopard et la couleur rouge se mariaient divinement bien, car ils sont tous deux les symboles ultimes de la passion et de la féminité. C’est donc l’occasion idéale pour porter une robe rouge simple et un rouge à lèvres éclatant, avec des escarpins couleur nude (summum de l’élégance!), qui ressemblent au modèle « Pigalle » de Christian Louboutin (véritable summum de l’élégance), que j’idolâtre complètement.

 A éviter : Combiner ce manteau avec d’autres pièces imprimées léopard (surtout si l’imprimé est différent. Je n’ose même pas imaginer… c’est bien trop éprouvant). Cet imprimé se porte par touches uniques, et ce, tant que nous ne nous sommes pas égarées en pleine savane. 

31 mars 2013

L’actrice que je trouve la mieux habillée en ce moment : Jennifer Lawrence

A chacune de ses apparitions sur tapis rouge, Jennifer Lawrence nous prouve qu’elle a un goût infaillible pour la mode. Et je peux affirmer cela en toute objectivité, car je n’ai vu aucun de ses films et je ne sais absolument pas ce qu’elle vaut en tant qu’actrice… Quoi qu'il en soit, côté style, elle assure ! Les robes qu’elle choisit sont toujours un peu atypiques et originales. Pourtant, elle parvient toujours à rester classe, et ne tombe jamais dans le vulgaire même lorsqu’elle porte un décolleté ou une robe courte. Certaines d’entre elles semblent toutefois difficiles à porter, mais Jennifer relève à chaque fois le défi avec brio. Elle réussit à rendre ces robes resplendissantes !

Voici donc un petit classement des tenues qui sont, selon moi, les plus belles de Jennifer :

J 1

1 : Cette robe noire est tout simplement splendide. Tout y est parfait : La ceinture, les drapés noirs transparents et le petit haut en cuir. Le petit plus : le chignon sur le côté et le rouge à lèvre rouge.

2 : Signée Marchesa, cette petite robe est très travaillée au niveau de la dentelle, ce qui la rend unique. Le petit plus : les chaussures rouges, qui au lieu d’alourdir l’effet de la robe, s’accordent remarquablement avec !

3 : Une coupe originale, une couleur flashy, et pourtant cette robe reste élégante. Certainement grâce à la ceinture noire en nœud papillon et au chignon de Jennifer, qui a aussi judicieusement évité de porter trop d’accessoires. Le petit plus : les chaussures qui s'allient à merveille avec la ceinture noire.

4 : Osé, mais somptueux. Jennifer a pris des risques en choisissant une robe qui aurait pu s’avérer vulgaire ou excessivement brillante sur quelqu’un d’autre. Le petit plus : le chignon un peu désordonné et le smoky-eye, qui créent un effet « rebelle ».

5 : Les motifs dorés ressortent joliment sur cette petite robe noire. Jennifer a également opté pour de magnifiques chaussures noires en matière transparente. Le petit plus : Les cheveux lâchés, qui brisent l’effet un peu strict de la robe.

6 : Cette création Dior blanche est ornée de bijoux argentés. Brodés sur le bustier, ils descendent minutieusement jusqu’aux genoux et mettent en valeur la silhouette de l’actrice. Le petit plus : une chevelure simple et des bijoux minimalistes.

7 : Encore signée Dior, cette robe bustier corail qui tire cependant vers le rouge sied parfaitement à la silhouette de Jennifer. Le petit plus : la ceinture métallique, une idée lumineuse ! 

8 : Une alliance parfaite de la couleur or et des motifs pythons. La coupe droite de la robe permet de mettre l’accent sur ces détails, ainsi que sur la ceinture noire qui structure bien le tout. Le petit plus : le vernis noir, accordé à la robe et à la ceinture.

9 : Voilà un choix audacieux ! Non seulement la couleur bleu éléctrique est loin d’être discrète, mais les dessins de la robe sont également très étonnants. Malgré tout, le résultat est assez raffiné. Le petit plus : la dentelle en résille en dessous de la robe.

10 : Mini-robe et décolleté, mais pas une once de vulgarité ! Tout simplement parce qu’ils sont combinés à une couleur assez sage, le vert émeraude. Le petit plus : le tissu plissé de la jupe, qui rappelle un peu le style écolière.

11 : Jennifer adopte ici un style romantique : longue robe blanche et dentelle en sont la parfaite représentation. Le petit plus : les bijoux turquoise, qui apportent une touche colorée à la tenue.

12 : Chevelure brune, robe à l'allure gothique et escarpins noirs à bouts pointus : un look sombre mais une idée lumineuse. Le petit plus : le gloss foncé assorti à la robe.

13 : L’actrice arbore un magnifique bustier bleu nuit, composé de motifs très étudiés sur une base transparente. Le petit plus : le collier collé ras-cou qui semble avoir été conçu spécialement pour cette robe.

 

Publicité
Publicité
31 mars 2013

Le vernis 04 « Essence Twilight Breaking Dawn Part 3 »

 

vernis

 Après un petit séjour en Allemagne, j’ai complètement craqué sur les vernis de la marque « Essence », dans les magasins « Dm ». En plus de leurs tout petit prix (environ 1,50 euros), ils ont l’avantage d’être en général facilement applicables et de bonne qualité. Celui-ci est le « 04 Edward’s love » de la gamme Twilight Breaking Dawn Part 3 (c’est la couleur du vernis qui compte, hein ! je n’ai jamais vu ce film…) (mais si, c’est la vérité) et il s’agit d’un noir intense, avec de minuscules paillettes grises qui le rendent scintillant.

Il est certes vraiment très beau, mais l’application, elle, était assez désagréable comparée aux autres vernis de la gamme, qui ne m’ont posé aucun problème. Texture légèrement pâteuse et mauvaise tenue, je n’ai pas été convaincue de la qualité de ce vernis. A porter de préférence avec une couche de top-coat par-dessus !

31 mars 2013

Le short en lin doré de chez Kookaï

 


 

LOOK 1

+   + 

LOOK 2

+         +      


 

Prix : 65, 00 euros

Avec quoi le porter ? En règle générale, lorsque l’on porte un vêtement doré et brillant à la fois, il est plutôt risqué de tomber dans le too-much. Bien que ce short en lin soit suffisamment raffiné, quelques règles restent à suivre pour le mettre en valeur. Le jour : on associe un chemisier sans manches noir et un sac type cartable, qui rendront la tenue plus casual. On prend de la hauteur en enfilant des sandales compensées noires assorties au chemisier, et on se coiffe d’une tresse romantique sur le côté. Le soir : on sort le grand jeu ! Une blouse léopard, des sandales pailletées, des boucles d’oreilles couleur or et nous voilà parées pour briller. On assume notre féminité jusqu’au bout des ongles en choisissant un vernis doré. De belles ondulations mettront en valeur notre chevelure, mais en revanche, il ne faudra surtout pas forcer sur le maquillage.

A éviter : Attention à ne pas adopter un look trop simple. Si on se contente d’un simple débardeur et que l’on dit non aux accessoires, ce vêtement ne sera pas assez mis en valeur. Il faut la travailler ! (Mais si vous avez la flemme, je suis là pour ça.)

31 mars 2013

Le chemisier bicolore de chez Mim

 

g_2000114240000_137467_192


LOOK 1 

 short+ +  +

 

LOOK 2

+ +  +

 


Prix : 19, 99 euros

Avec quoi le porter ? Pour une journée de travail, le chemisier doit être utilisé de manière à élaborer un look sobre et classique à la fois. En cas de beau temps, on préférera porter un pantacourt, associé à des mocassins et à un sac à main, tous deux noirs et sobres. On n'oublie tout de même pas d’ajouter une touche de glamour, en se parant d'un foulard léopard et d’un rouge à lèvres rouge vif. Si à l’inverse, on adapte ce vêtement à un look sexy, porté lors d’une sortie entre amis par exemple, il ne faut pas hésiter : sortez votre short en cuir (et n'oubliez pas de vous la raconter) ! Le chemisier lui fait perdre toutes ses chances d’être vulgaire (enfin, normalement, mais dans le cas contraire il faudrait vraiment être très motivée). Les accessoires « rock » tels que le sac à franges, les boucles d’oreilles en métal et les boots « open-toes » en cuir entreront parfaitement en contraste avec le côté sage du chemisier. Une queue de cheval haute sera idéale pour mettre en valeur la tenue et les bijoux.

A éviter : Etant donné que la matière du chemisier est assez fluide et légère, il ne faudrait pas en rajouter en portant un pantalon ou une jupe qui seraient amples eux-aussi. A bannir également : la jupe style « écolière », accompagnée de couettes et de collants à carreaux... Sinon, vous irez directement au coin.

31 mars 2013

Les robes « Marchesa »

marches

Selon moi les plus remarquables sur red carpet. Je saurais reconnaître une robe de cette marque rien qu’en l’observant l’espace de quelques secondes. Et je suis tout de même épatée chaque fois que je découvre un nouveau modèle ! Créée en 2004 par Georgina Chapman et Keren Craig, deux étudiantes de la College of Art and Design de Londres, Marchesa est une marque de haute couture féminine qui rencontre beaucoup de succès auprès des célébrités. Elle est baptisée ainsi pour rendre hommage à Luisa Casati, une marquise italienne née en 1881 (« marchesa » signifiant marquise en italien). Femme fortunée, coquette et quelque peu excentrique, elle inspira de nombreux artistes, aussi bien des peintres, des stylistes, des sculpteurs ou des photographes. Le plus souvent à base de dentelles ou de jeu sur la transparence, les robes de la marque proposent des alliances surprenantes qui produisent un résultat époustouflant. Ce que je trouve très intéressant dans la manière dont elles sont conçues, c’est que l’utilisation des froufrous est tout sauf ridicule, bien que très fréquente. Des voiles qui sculptent parfaitement le corps offrent à ces créations une subtilité hors-pair… De vraies robes de princesse !

Ci-dessus, un tableau de Luisa Casati, peint par Giovanni Boldini.

Hayden Panettiere et Olivia Wilde ont opté pour des versions longues, aux couleurs plutôt sobres, ce qui leur confine une allure de déesse…

Robe asymétrique couleur or, drapés transparents couleur lagon... Une alliance proche de la perfection.

Une création extraordinaire, qui nous transporte tout droit dans un conte de fées. Juste « waw».

Des motifs très étudiés et une coupe sculpturale rendent ce modèle tellement fascinant...

 

Blake Lively, quant à elle, semble craquer sur les modèles plus courts, et de ce fait beaucoup plus sexy ! L’ex-actrice de Gossip Girl privilégie les coloris originaux, qui renforcent le style de ses tenues.

Ou la preuve qu'une mini-robe peut vous rendre majestueuse.

Un style danseuse-chic grâce à la parfaite association de la jupe à franges et des motifs en dentelle.

0404blake-lively-marchesa-red-lace_fa.jpgUne jupe en froufrous pour créer une rupture avec un haut de type baroque, et du rouge pour un résultat sophistiqué et glamour à souhait.

 

31 mars 2013

La robe rouge Hervé Léger « Andrea Signature Essential Dress », couleur « Lipstick red »

              

Les robes Hervé Léger sont, pour la plupart, dessinées très près du corps, avec un tissu à rayures qui met bien en valeur la silhouette. Beaucoup de célébrités craquent sur elles (Blake Lively, Gisele Bundchen, Bar Rafaeli… D’accord, j’arrête la liste des ex-girlfriends de Leonardo Dicaprio.) Leur prix est souvent exorbitant, mais beaucoup de magasins proposent des versions non griffées qui ne ruineront pas la relation que nous entretenons avec notre compte en banque. Mêmes rayures, même couleur, et coupe quasi-identique, Asos propose une robe à seulement 118, 16 euros. Peut-être qu’il est possible d’avoir sa chance avec Leo finalement. 

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
▪ Cheap and Chiic ▪
  • Ne me demandez pas pourquoi j'aime la mode, ça serait comme me demander pourquoi j'ai 126 vernis, 38 paires de chaussures ou 45 vestes. Rien n'explique la passion, car elle est source d'inspiration. Bonne visite et merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité