Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▪ Cheap and Chiic ▪
31 mars 2013

Les robes « Marchesa »

marches

Selon moi les plus remarquables sur red carpet. Je saurais reconnaître une robe de cette marque rien qu’en l’observant l’espace de quelques secondes. Et je suis tout de même épatée chaque fois que je découvre un nouveau modèle ! Créée en 2004 par Georgina Chapman et Keren Craig, deux étudiantes de la College of Art and Design de Londres, Marchesa est une marque de haute couture féminine qui rencontre beaucoup de succès auprès des célébrités. Elle est baptisée ainsi pour rendre hommage à Luisa Casati, une marquise italienne née en 1881 (« marchesa » signifiant marquise en italien). Femme fortunée, coquette et quelque peu excentrique, elle inspira de nombreux artistes, aussi bien des peintres, des stylistes, des sculpteurs ou des photographes. Le plus souvent à base de dentelles ou de jeu sur la transparence, les robes de la marque proposent des alliances surprenantes qui produisent un résultat époustouflant. Ce que je trouve très intéressant dans la manière dont elles sont conçues, c’est que l’utilisation des froufrous est tout sauf ridicule, bien que très fréquente. Des voiles qui sculptent parfaitement le corps offrent à ces créations une subtilité hors-pair… De vraies robes de princesse !

Ci-dessus, un tableau de Luisa Casati, peint par Giovanni Boldini.

Hayden Panettiere et Olivia Wilde ont opté pour des versions longues, aux couleurs plutôt sobres, ce qui leur confine une allure de déesse…

Robe asymétrique couleur or, drapés transparents couleur lagon... Une alliance proche de la perfection.

Une création extraordinaire, qui nous transporte tout droit dans un conte de fées. Juste « waw».

Des motifs très étudiés et une coupe sculpturale rendent ce modèle tellement fascinant...

 

Blake Lively, quant à elle, semble craquer sur les modèles plus courts, et de ce fait beaucoup plus sexy ! L’ex-actrice de Gossip Girl privilégie les coloris originaux, qui renforcent le style de ses tenues.

Ou la preuve qu'une mini-robe peut vous rendre majestueuse.

Un style danseuse-chic grâce à la parfaite association de la jupe à franges et des motifs en dentelle.

0404blake-lively-marchesa-red-lace_fa.jpgUne jupe en froufrous pour créer une rupture avec un haut de type baroque, et du rouge pour un résultat sophistiqué et glamour à souhait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
▪ Cheap and Chiic ▪
  • Ne me demandez pas pourquoi j'aime la mode, ça serait comme me demander pourquoi j'ai 126 vernis, 38 paires de chaussures ou 45 vestes. Rien n'explique la passion, car elle est source d'inspiration. Bonne visite et merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité